Les actualités .

Les actualités

6 juin

[CP]: Trump - Diviser pour mieux régner !

 

Diviser pour mieux régner !

 

Bonjour, je m'appelle Donald et les générations futures ne sont pas mon problème. Ce que je veux c'est sortir mon pays de l'impasse économique, et ce peu importe ce qu'il en coûte. Ce que je veux en réalité, c'est tout ce qui compte. Je suis le roi du pays le plus fort du monde, je le domine. 

 

Si grand est votre pouvoir, grandes sont vos responsabilités !

 

Aujourd'hui aux yeux de tous, le Président américain décide d'annuler l'accord-climat historique de Paris. Ce dernier ne concerne pas que l'environnement, l'écologie. Cet accord est bien plus grand. Il permet à la JEUNESSE d'aujourd'hui d'avoir un espoir pour demain ! 

 

La COP21 prévoit d'atténuer les émissions de gaz à effets de serre et d'adapter les sociétés aux dérèglements climatiques présentes et futur. Elle ambitionne de soutenir financièrement les pays en voie de développement à hauteur de 100 milliards de dollars par an à partir de 2020 afin de lutter contre le dérèglement climatique. Cet accord est donc bien plus grand que les simples ambitions ÉGOÏSTES et ETHNOCENTRIQUES de Mr Trump. 

 

Récemment, la parution d'un cinquième rapport du Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat (GIEC) prévoit une hausse des températures de 0,3 à 4,8 °C d’ici 2100. 

 

Les Etats-Unis sont les deuxièmes producteurs de gaz à effet de serre derrière la Chine. Mr Trump désire préserver l’économie des américains au détriment de le JEUNESSE d’aujourd’hui, et de celle de demain. Cette décision n'aura pas seulement un impact sur les 10-15 prochaines années, celle-ci aura des conséquences sur la vie de vos enfants, des enfants de vos enfants et plus encore ! 

 

Si l'adage dit que pour changer le monde, il faut commencer par se changer soi-même, il semblerait que Mr Trump ne soit PAS enclin à faire de notre monde un monde meilleur

 

NOUS, MOUVEMENTS DES JEUNES SOCIALISTES disont NON à l'individualisme et OUI à la solidarité. 

NOUS demandons le respect des accords signés et NOUS luttons pour une transition écologique effective PAR TOUS ET POUR TOUS

 

Car demain commence aujourd'hui !

 

 

Maxime Felon,

Président du mouvement des Jeunes Socialistes

president@jeunes-socialistes.be

 

Grégoire J. Kabasele,

Secrétaire politique du mouvement des Jeunes Socialistes